lutte des classes, humanisme, actualité- valeurs de la vie contre les valeurs de mort- Sécuritarisme & Totalitarisme- Esperanto- Littérature, poésie
Par Roland
À Kilmartin dans l'ouest de l'Écosse un arbre au fond d'un jardin entre la route et la lande (la maison s'appelle « Cornaig »). On ne voit pas bien mais dans l'arbre des enfants ont construit une cabane dans les branches!
C'était en 1992.
De nos jours ce ne serait sans doute plus possible!
Des enfants qui feraient comme ça en Grande-Bretagne, risqueraient de se faire arrêter par la police, pour des raisons de sécurité bien entendu, sous l'accusation de « terrorisme », on leur passerait les menottes, les enverrait en prison et les traînerait devant les tribunaux. On les ficherait à vie par leur ADN comme susceptible de présenter peut-être un danger de devenir des délinquants. Et leurs parents n'auraient pas intérêt à vouloir les consoler: la police les arracherait à coup de tasers des bras de leurs parents parce que ceux-ci n'auraient pas passé l'examen obligatoire pour avoir le droit de toucher leurs propres enfants! Et on les enverrait en prison se faire tabasser par des matons encagoulés (pour des raisons de sécurité).
D'ailleurs les parents seraient condamnés eux aussi pour éducation irresponsable et on leur retirerait leurs enfants, qu'on enverrait au milieu des drogués dans un centre de « care », comme on dit en Grande-Bretagne, pour jeunes délinquants, jusqu'à leurs 18 ans.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog