Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lutte des classes, humanisme, actualité- valeurs de la vie contre les valeurs de mort- Sécuritarisme & Totalitarisme- Esperanto- Littérature, poésie

Radio Voltaire - Anticipation


ça y est !! le premier http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/01/le-danemark-premier-pays-au-monde-a-taxer-le-gras_1581071_3244.html , après ça va être une déferlante, tous les autres pays du monde vont obéir et faire la même chose, et bien sûr ce ne sera qu'un premier pas, vous vous souvenez comment ça a été pour le tabac ?

 

 

ANTICIPATION


Les autorités, après avoir à peu près complètement éliminé il y a quelques décennies l’usage du tabac, ramené au même statut que la drogue, ont décidé maintenant de s’attaquer aux matières grasses, facteur d’obésité, cholestérol, mortalité précoce et toutes sortes de maladies coûteuses. Plus personne ne fume, à part les innombrables exclus, depuis que les employeurs font subir des analyses de sang à leurs salariés, comme déjà dès les années 80 aux USA, et virent illico ceux chez qui on trouve des traces de nicotine. Après la publicité, la vente du tabac a été interdite (pas la fabrication, pour des raisons économiques, réservée à l’exportation vers les pays du Tiers-Monde) il est également interdit de fumer en public, il n’y a que chez soi qu’on aurait le droit, si son conjoint est d’accord, et si on n’a pas d’enfants (sinon la DDASS vous les retire aussitôt et vous condamne à ne plus jamais avoir le droit d'en avoir, ni des animaux) mais on risque de s’exclure par là de la société.

Maintenant c’est le tour des matières grasses, le beurre, les charcuteries, les gâteaux, l’assaisonnement de la salade (celle-là déjà tombée hors d’usage, cela fait des décennies qu’on ne met plus jamais de vinaigrette dans la salade). De grandes campagnes éducatives ont depuis longtemps sensibilisé les gens aux dangers de ces aliments pour la santé, et à leurs coûts sociaux. Maintenant, après une augmentation considérable de leurs prix, il est interdit d’en servir dans les cantines et les restaurants. Déjà un restaurateur s’est vu jugé pour avoir servi des viandes en sauces dans son établissement et condamné à payer 350 millions de francs de dommages à la famille d’un client habituel qui était mort d’une attaque coronarienne ; le procès a fait la une des journaux qui ont présenté le restaurateur comme une sorte d’assassin. Il est également interdit d’en consommer en public sous peine d’amende. En effet la France est un pays libre et démocratique et chacun a le droit de manger ce qu’il veut, mais sous réserve, bien entendu, des impératifs de sécurité, auxquels ces produits sont précisément contraires. Outre qu’ils sont des êtres inconsidérés qui font fi de leur santé, ceux qui consomment des matières grasses sont des mauvais citoyens qui compromettent par leur comportement l’équilibre des comptes de la Sécurité Sociale par les dépenses médicales qu’ils engendreront, ce sont des dangers publics. Par ailleurs l’acte de consommer du beurre, de la charcuterie ou des gâteaux devant d’autres personnes est évidemment un acte de prosélytisme et de propagande contraire au respect de la liberté individuelle et doit être interdit dans toute société qui se veut tolérante. De même un élève surpris à manger un gâteau ou un bonbon dans les locaux scolaires sera exclus de l’établissement, de l’enseignement, car son acte, outre sa nocivité pour lui-même, pour la société, et pour les autres qu’il induit en tentation, est un acte agressif de propagande alimentaire, contraire à la laïcité de l’enseignement.

R. ********, 1997
copyleft


Ce n'est plus de l'anticipation ! comme prévu l'enfer se construit : http://www.bloob.fr/a-la-une/fascisme-sanitaire%C2%A0-2793.html



http://www.observatoiredeleurope.com/posts/Bruxelles-classe-les-fromages-dans-les-produits-mauvais-pour-la-sante_b1262913.html

 

l'ascétisme aussi peut devenir une drogue !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article