Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

lutte des classes, humanisme, actualité- valeurs de la vie contre les valeurs de mort- Sécuritarisme & Totalitarisme- Esperanto- Littérature, poésie

Publicité

deux faits divers que tout le monde a maintenant oublié ...

- Sur le journal en date du 7 avril 1988  deux faits divers  remarquables :

 

un enfant anglais de 13 ans a risqué sa vie pour  sauver son petit chat blanc qui ne pouvait plus redescendre du pont sur la Tramer, estuaire entre le Devon et la Cornouaille, et miaulait de peur, il a grimpé sur une poutrelle à 60 mètres de hauteur et l'a suivie en équilibre au dessus du vide pour aller le chercher.

 

2° près de Brest (Bretagne), une femme de 68 ans a du être hospitalisée. Elle vivait seule dans une maison de 8 pièces, restait traumatisée par la mort de son père depuis 18 ans, et les pièces avaient fini par être entièrement envahies par des dizaines de mètres-cubes de détritus, qu’elle laissait s’entasser et pourrir.

 

vies.

 

douleurs, valeurs.

 

y a-til un point commun ? oui je trouve, sans doute plusieurs, l'amour de l'être par exemple.




Et puis un autre point commun voilà deux comprtements qui  seraient, chacun, condamnés par les calotins totalitaires de la Secte des Adorateurs de la Mort au pouvoir actuellement. Peut-être même que de nos jours on les mettraient en prison "pour des raisons de sécurité" bien entendu ! (on interne bien les gens qui ont du chagrin et le disent ! comme l'a montré un fait divers récent.)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article