Non! non ! ce n'est pas le goût du paradoxe ! c'est le résultat d'une meilleure connaissance scientifique du fonctionnement de notre corps, et surtoit du développement du petit enfant.
Si !! absolment ! surtout pour les petits enfants la saleté est bonne. (je sens des mères compléxées de Paurge qui vont avoir une attaque, là

)
en anglais:
http://style.uk.msn.com/family/parenting/article.aspx?cp-documentid=5580457 et :
http://www.amazon.com/Why-Dirt-Good-Germs-Friends/dp/1427798044
(en Espéranto c'est sur le n° de printemps 2009 de
bazaro )
en français:
http://www.swissinfo.org/fre/index.html?siteSect=105&sid=1745067
la connaissance des processus de programmation immunitaire dans la première enfance mêne à conclure :
http://www.julg7.com/blog/2008/12/04/la-fin-des-allergies/
Quand au Docteur
Weinstock, ii nous conseille : On devrait laisser les enfants aller nu-pieds, et jouer avec la terre, et qu'ils ne
soient pas obligés de se laver lesmmains avant de manger". "En résumé les enfants élevés à la campagne, souvent exposés aux vers et autre organisme transmis par les animaux domestiques, souffrent
moins souvent d'esthme, de maladies auto-immunes, allergies, diabète, etc. Aussi il serait conseillé de prévoir que chaque enfant cohabite avec au moins deux chiens et un chat."
En vidéo, c'est plus parlant (et plus détaillé) : capital !