
/http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FContent%2F%5Eo%5E.gif)
oui, à la manière des epérantistes on peut chanter :
en France est venu un sentiment nouveau!La campagne pour José Bové n'est pas comme les autres campagnes.c'est non seulement (
ce sera, quand on verra le résultat dans les urnes!

) une "
insurrection électorale", mais d'abord c'est une campagne qui n'est pas celle d'un parti, mais celle de tout un peuple (comme le fut celle du NON de gauche à la fameuse trompeuse et pernicieuse "Constitution" européenne, au printemp 2005).
La campagne Bové est parti en retard, en catastrophe, à cause et après bien des déboires, mais cela fut peut-être pour un bien, les gens après avoir tellement attendu, plusieurs fois vu se perdre leur espoir, avaient la "rage au coeur" , et maintenant l'enthousiasme et la ferveur.
(Encore une fois on peut reprendre à son compte les mots cette fois de Claude Piron parlant de l'E-o: li "respondas al sopiro", il répond à un besoin à une longue aspiration.) et comme l'E-o il est porté "de malsupre" par les gens d'en bas, les individus! les citoyens) Bové n'a pratiquement aucun parti politique en tant que tel derrière lui, mais il a plein de militants de ces partis, et de toutes sortes d'autres cercles, syndicats, associations,
et, surtout, plein de citoyens ordinaires de touts les milieux et de tous les coins de la France.
C'est, pour le dire court, une campagne
prise en charge par les citoyens eux-mêmes.
Pour la première fois dans notre histoire!
exemple de ce que rapporte un collectif à Argenteuil (région parisienne) :
Depuis maintenant deux semaines nous sommes véritablement entrés en campagne. Hier, nous étions présents sur un marché avec tract et l’appel à soutenir la candidature de José Bové.
Il se confirme que l’accueil est favorable.
Ainsi en 2 heures, nous avons recueilli 43 appels et établi des contacts qui doivent nous permettre de tisser notre toile.
Certes, nous ne disposons pas des moyens financiers des autres partis politiques, mais le courage, l"enthousiasme, peuvent bousculer bien des montagnes.
c'est
Le Printemps des Peuples
http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1et, au fait, regardez et écoutez José Bové au Forum Social Mondial de Bamako:
http://www.youtube.com/watch?v=rsN3QJ_DlU4